Appeler le  02.32.08.19.08Appeler le 02.32.08.19.08 Demander une brochureDemander une brochure
Interview du chef-cuisinier Thomas Diondet

Interview du chef-cuisinier Thomas Diondet

Membre de la « Fraternelle des Cuisiniers », Thomas Diondet, a posé ses couteaux dans la cuisine de la Résidence Séniors Rouen Sud des Boréales, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

De la cuisine raffinée pour les collectivités à la haute gastronomie, notre chef cuisinier n’a pas hésité à parcourir l’hexagone pour travailler auprès des plus grands chefs et acquérir ainsi des techniques et des inspirations culinaires de tous les horizons.

Mon amour de la cuisine vient de ma Grand-mère. Elle m'a transmis son savoir-faire puis j'ai rapidement compris comment associer les différents aliments, puis développé ma créativité.


Après avoir été diplômé de la prestigieuse école hôtelière de la Chaise-Dieu en Haute-Loire, il a choisi de poursuivre sa formation par une mention complémentaire d’Employé Traiteur afin d’élargir ses connaissances à la Pâtisserie et la Décoration de Buffet.

Avec Yves Merville comme mentor, c’est sous le soleil de la Côté d’Azur que Thomas a fait ses armes en intégrant les brigades de plusieurs établissements de renommée mondiale dont un prestigieux Palace 4****. 

La cuisine et les envies évoluent... Savoir être à l’écoute de la demande et pouvoir se diversifier pour répondre aux attentes de nos clients est devenu indispensable.


De retour en Normandie où il a ouvert son restaurant puis dirigé les cuisines du Relais de Montigny***, du Clos de la Roseraie et de Restonis, le Chef Diondet a choisi de s’inspirer de ses expériences pour s’orienter vers une cuisine d’inspiration traditionnelle et semi-gastronomique, en apportant des touches des différents univers culinaires qu’il a pu découvrir.


« Sportif dans l’âme, j’aime les challenges et sortir de ma zone de confort. Arriver dans le cadre de l’ouverture de la Résidence me permet d’ajouter ma touche personnelle et participer au recrutement de mon équipe. Nous allons privilégier une cuisine « fait-maison » avec des produits frais et locaux ».


Pour découvrir les spécialités de Thomas et sa cuisine variée,
rendez-vous au restaurant de la Résidence Services Séniors Les Boréales Rouen Sud !


« La gastronomie française a une grande renommée et j’ai à cœur de l’amener au niveau où elle doit être, pour le plaisir de tous. Nos aînés ont préparé des repas pour leur famille tout au long de leur vie, alors cuisiner pour eux représente pour moi une réelle satisfaction ».

Si vous ne souhaitez plus vous soucier de devoir faire à manger et déguster chaque jour les menus équilibrés et raffinés de notre brigade de cuisine dirigée par notre chef cuisinier, le Pack Service "Le Gourmand" est fait pour vous !

Packs Services

Partager cette page