Appeler le  02.32.08.19.08Appeler le 02.32.08.19.08 Demander une brochureDemander une brochure
Portrait d’une directrice pétillante et pleine d’énergie !

Portrait d’une directrice pétillante et pleine d’énergie !

Arrivée avant l’ouverture de la Résidence Services Séniors Les Boréales Rouen Sud, Stéphanie Hébert vous accueille dès à présent au 52 rue Méridienne, à Rouen, pour vous présenter la Résidence et vous faire visiter les appartements témoins.

J’aime les gens et ils me le rendent bien !


Avec un tel sourire, on sent que les Résidents vont être bien accueillis…

J’aime les gens et ils me le rendent bien ! Je suis curieuse de nature et je m’intéresse à l’histoire de chacun… On a tous à apprendre les uns des autres. Ce sens du relationnel que j’ai développé au fil des années m’a d’ailleurs permis de mettre à l’aise les premiers visiteurs pour lesquels ce n’est pas toujours facile de faire le pas vers ce nouveau projet de vie.

Il est important pour mon équipe et moi-même de travailler dans un climat de confiance et bien connaître les Résidents afin d’anticiper leurs besoins, être à leur écoute et faciliter ainsi leur quotidien. Pour la plupart, nos aînés ont passé une grande partie de leur vie à s’occuper des autres, ils méritent que les rôles s’inversent à présent, s’ils le souhaitent bien entendu. Nous sommes là pour leur apporter sérénité et confort dans un cadre de vie à la fois paisible et animé, tout en gardant une certaine discrétion.


 

Pourriez-vous nous décrire la vie en Résidence Services Séniors justement ?

Chaque Résident vit dans un appartement privatif avec une terrasse ou un balcon et chacun est libre de vivre la vie qu’il souhaite. Nous avons tous besoin d’avoir nos moments à nous bien entendu mais la plupart des Résidents sont ici aussi pour renouer des liens sociaux et rompre avec l’isolement auquel ils pouvaient être confrontés auparavant. Ils ont également accès aux Espaces « Aurores » de la Résidence : salons, piscine, sauna, atelier d'activités, salle de sport... des lieux conviviaux et agréables.

Notre équipe est également là pour impulser un certain dynamisme dans la Résidence et influer sur l’ambiance générale

Il y fera bon vivre et il y aura des animations pour tous les goûts !

Notre établissement sera bien entendu ouvert sur l’extérieur de par les intervenants qui viendront pour les animations, nos partenaires locaux avec qui nous organiserons des sorties et les prestataires de services qui seront là pour le plus grand plaisir et confort de nos Résidents.


 

Pouvez-vous nous décrire les appartement témoins que vous proposez ?

Je vais faire mieux que cela, je vous propose de prendre directement rendez-vous prochainement et visiter votre « futur chez-vous » par vous-même… Attention vous risquez de plus vouloir en repartir !

 

Demander une visite


 

Dans quels secteurs d’activités avez-vous travaillé auparavant ?

Cela fait plus de 20 ans que je travaille principalement dans la relation clientèle et les prestations de services. Un milieu qui m’a toujours permis d’avoir une certaine proximité avec mes clients et ainsi trouver les meilleures solutions pour répondre au mieux à leurs besoins.

Je me suis toujours investie à fond dans tout ce que je faisais et ce nouveau projet me tient vraiment à cœur. Les personnes âgées sont à la fois attachantes, exigeantes et adorables, donc face à l’évolution de leurs besoins, nous allons être en veille constante de ce qui se fait de mieux pour elles et adapter ainsi nos services pour répondre aux demandes de chacun.


 

Comment se passe l’arrivée d’une directrice dans un établissement en finition de construction ?

Très bien ! Il y a de nombreux avantages lorsqu’on arrive à ce stade d’un projet d’une aussi grande envergure. On arrive avec un œil extérieur et cela permet d’apporter sa petite touche personnelle sur les derniers éléments à mettre en place ou encore le recrutement des collaborateurs avant le grand jour.

 

Vous n’êtes pas trop stressée pour l’ouverture d’une Résidence telle que celle-ci ?

Je dirai plutôt excitée car au cours de mes différentes expériences professionnelles, j’ai été amenée à organiser l’ouverture de plusieurs structures dont je prenais la direction ensuite.

Ce sont toujours des moments importants où il faut être sur tous les fronts, comme dans une Résidence Services Séniors d’ailleurs, des situations où je me sens à ma place pour donner le meilleur de moi-même !

Partager cette page